présentation

L’Académie Franck Ropers est une véritable institution regroupant plus de 40 écoles, réparties sur tout le territoire français ainsi qu’à l’étranger (Belgique, Suisse, Espagne, Canada).

Sérieuse et reconnue :

elle existe depuis plus de 20 ans et tous ses clubs sont affiliés à la Fédération Française du Sport Travailliste (FFST)

Des cursus variés et adaptés :

selon vos objectifs, vous avez la possibilité de suivre des cours collectifs, des cours en ligne, des stages, des formations et des cours particuliers dans diverses thématiques.

Une pédagogie maitrisée :

avec une implication totale et contrôlée de ses instructeurs (100 % de réussite des candidats préparés à la ceinture noire FFST).

Le système pédagogique est développé par le fondateur de l’académie : Franck Ropers et par l’intermédiaire d’un corps d’enseignants formé au sein de l’AFR.

Performance et professionnalisme :

Chaque instructeur AFR est trié sur le volet après avoir passé des tests de haut niveau aussi bien physiques, mentaux, techniques que pédagogiques. Le diplôme d’instructeur AFR est systématiquement réévalué tous les ans, afin d’assurer la qualité de l’enseignement.

Ce que vous propose l’AFR

  1. Penchak Silat

  2. Self-Défense à mains nues

  3. Self-Défense en utilisant des objets usuels de la vie quotidienne

  4. Travail énergétique dur et doux

  5. Techniques anti-agression au couteau :

    étude des conditions physiques et psychologiques de l’attaquant et de la victime avec apprentissage de défense réalistes envisageables en combat réel

  6. Préparation physique et mental des combattants de rue et de ring

  7. Remise en forme

  8. Gestion de conflit pour particuliers et entreprises

  9. Gestion du stress

Les principaux objectifs de l’Académie Franck Ropers

  • Le Penchak Silat AFR et ses techniques de Self Défense dans le monde entier
  • Permettre à tous de se défendre efficacement, en très peu de temps, sans condition physique particulière et avec une méthode d’auto-défense « urbaine et réaliste », applicable en situation de stress
  • Former intégralement des instructeurs compétents afin de diffuser un enseignement de qualité
  • Aider et placer ses instructeurs diplômés pour enseigner dans une de nos écoles ou pour l’ouverture de leur propre section AFR (depuis 1996, tous les instructeurs de l’académie qui l’ont désiré, ont été placés dans une salle pour enseigner)
  • une communauté de pratiquants passionnés avec un esprit d’ouverture
  • Mettre à disposition des outils dédiés au développement personnel, physique ou mental, qui accompagnent la pratique du Penchak-Silat : programmes personnalisés de musculation (Kettlebells), techniques HIT*, entrainements de poids de corps, Chi Kong, et toutes sortes de méthodes de préparation physiques modernes permettant d’optimiser sa pratique.

*High Intensity Training